> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Les cordées de la réussite > Déclarations gouvernementales (Cordées) > Accord entre Valérie Pécresse et les grandes écoles sur les objectifs de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Accord entre Valérie Pécresse et les grandes écoles sur les objectifs de quotas et sur la généralisation des "cordées de la réussite". Les inspections générales vont analyser les épreuves

20 janvier 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

La polémique est pour l’heure close. A l’issue de leur rencontre avec Valérie Pécresse, lundi 18 janvier, les grandes écoles ont endossé l’objectif fixé par l’Etat de porter leur proportion d’étudiants boursiers à 30 % d’ici trois ans par école.

Pour y parvenir, une série de mesures ont été envisagées qui passent par un diagnostic des concours.

Valérie Pécresse (...) a demandé que 100 % (contre 50 % aujourd’hui) des grandes écoles participent, d’ici 2011, aux "cordées de la réussite". Ce dispositif de tutorat des lycéens vise à anticiper les concours en renforçant la culture générale et le soutien de jeunes issus d’une série de lycées aux populations socialement hétérogènes.

Extrait de lemonde.fr du 20.01.10 : Boursiers : les écoles endossent l’objectif des 30% et se penchent sur leur concours

Répondre à cet article