> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EMI, Numérique) > L’école Fiolet de Soissons (Aisne), qui est en RAR, teste les nouvelles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’école Fiolet de Soissons (Aisne), qui est en RAR, teste les nouvelles technologies pour le Ministère ou pour des sociétés privées

10 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Tableaux interactifs, classes dites « mobiles » avec ordinateurs portables, nouveaux boîtiers d’évaluation. À l’école Fiolet, on teste tous les nouveaux outils. Et c’est tout bénéf’ !

« Il y avait six écoles en France pour participer à l’expérience Otono du ministère de l’Éducation nationale, dont la nôtre », indique Ludovic Bleuzet.
En même temps que cette ministérielle expérience, une société privée que connaît bien le directeur lui proposait de tester avec ses élèves une sorte de nouvelle ardoise : un boîtier à mi-chemin entre le téléphone portable et la télécommande qui permet aux élèves de l’ensemble de la classe de répondre en même temps aux questions posées par l’enseignant via le tableau interactif.

Extrait de lunion.presse.fr du 09.03.11 : l’école Fiolet toujours à la pointe

Répondre à cet article