> SYSTEME EDUCATIF. Généralités et Niveaux > EDUC. Niveau MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Crèches et autres modes de garde > Une formule de garde à domicile et de mini-crèche mise en place par une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une formule de garde à domicile et de mini-crèche mise en place par une association dans le cadre du plan Banlieues à Rezé (Loire-Atlantique)

12 août 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

En effet, en 2010, l’Anaf [association nantaise] a décroché un appel d’offres dans le cadre du plan Espoir Banlieues [...]. Son projet "Pas à pas" consiste en la mise en place d’un système mixte de garde d’enfants à destination des familles des quartiers prioritaires, en situation de précarité économique ou sociale, notamment monoparentales. Ce système comprend une offre de garde à domicile sur des horaires plus larges que les accueils classiques, entre 6 h et 21 h, et une microcrèche.

Le coût de la microcrèche est estimé à 168 000 € par an. Elle sera financée à 25 % par la ville, 37 % par la Caf, 30 % par Espoir Banlieues et 4 % par les familles. Elle ouvrira de 7 h 30 à 18 h 30.

Extrait de ouest-france.fr du 10.08.11 : "Pas à pas" : un nouveau système de garde d’enfants

Répondre à cet article