> 7 - Dispositifs éduc. ville > Dispositifs territ. : Contrats ville, PEDT, ex-CUCS > Actions associatives (Politique Ville) > La Fondation Culture et Diversité fait le suivi de ses programmes (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Fondation Culture et Diversité fait le suivi de ses programmes artistiques scolaires : trophée d’improvisation, stages artistiques à la Source, éveil à la musique symphonique...

30 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Edito

Pour la deuxième année consécutive, la Compagnie Déclic Théâtre et la Fondation Culture & Diversité organisent le Trophée Culture & Diversité. Quatre matchs d’improvisation théâtrale ont ainsi eu lieu dans plusieurs villes en France pendant le mois de mars. Bordeaux, Lille, Rochefort et Trappes ont vibré sur les rythmes des énergiques joutes verbales réalisées par les collégiens improvisateurs en herbe, et ce pour le plus grand plaisir du public, composé par exemple, à Bordeaux, de Monsieur le Maire Alain Juppé.

Les élèves de l’Internat d’Excellence de Sourdun et ceux du Collège Jean Zay de Bondy se sont quant à eux épanouis à La Source, lors de séjours artistiques. Guidés par des artistes reconnus, ils ont produit des projets nourris de musique, de vidéo et d’arts plastiques, qui donneront ensuite lieu à des représentations dans leurs collèges.
Imagination, travail d’équipe, mais aussi exigence et rigueur ont cadencé le mois de mars de ces jeunes pousses. Je vous invite donc à découvrir leurs fructueuses expériences dans notre newsletter.

Extrait de la newletters de la fondation, mars 2012

 

Le programme "S’éveiller à la musique symphonique" avec les élèves de l’école en RRS Emile Zola à Sévran (Seine-Saint-Denis)

Répondre à cet article