> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC PRIOR. (Etudes) > Le ministère de l’Education nationale (DEPP) rappelle la clôture, le 14 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le ministère de l’Education nationale (DEPP) rappelle la clôture, le 14 septembre, de son appel d’offres de recherche sur l’éducation prioritaire

10 septembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

RAPPEL

La DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) du ministère de l’éducation nationale, le Défenseur des droits et l’ACSÉ (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) ont sollicité le 16 juillet des équipes universitaires pour travailler sur 3 thèmes regroupés sous le titre de « L’égalité des chances à l’école » :

- le bien-être à l’école, dans le premier et le second degré

- l’éducation prioritaire

- les inégalités à l’école

Le cahier des charges précise d’une part les questionnements liés à chacun des thèmes et, d’autre part les modalités d’engagement réciproque de l’appel à projet.
Si vos équipes sont intéressées, il vous faut renvoyer par voie électronique une proposition sous la forme d’une déclaration d’intention pour le 14 septembre prochain.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, préciser à titre purement informatif, dans le corps de votre message si votre recherche sera menée ou non en collaboration avec d’autres chercheurs.

La liste des propositions retenues sera rendue le 20 octobre 2012. Chaque proposition retenue fera l’objet d’une convention incluant une aide financière 2012 ou 2013.

Contact : Caroline Simonis-Sueur

Ministère de l’éducation nationale, Secrétariat général, Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, Mission de pilotage des études et des recherches sur l’éducation et la formation, 61-65, rue Dutot - 75732 Paris cedex 15 Tél : 01 55 55 65 44 Fax : 01 55 55 77 13

Répondre à cet article