> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Orientation > Orientation (généralités) > Bilan de ParcoursSup 2019 : les demandes sont moins souvent satisfaites (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bilan de ParcoursSup 2019 : les demandes sont moins souvent satisfaites pour les bacheliers de l’enseignement professionnel, en raison du grand nombre de candidats en DE sanitaire et social (Note Flash du Seis)

5 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Note Flash du SIES
N°20 Octobre 2019
Parcourssup 2019 : les propositions d’admission dans le supérieur

(...) En série générale, 97 % des candidats obtiennent au moins une proposition (98 % en 2018). Ils sont 90 % en série technologique (92 %) et 79 % en série professionnelle (86 %). L’évolution entre les deux campagnes, notamment pour les bacheliers de la série professionnelle, peut s’expliquer par l’intégration des formations du secteur sanitaire et social qui ont fait l’objet d’une demande très forte par rapport à leur capacité d’accueil.

(...) En revanche, seuls 48 % des candidats ayant choisi principalement un DE sanitaire et social l’obtiennent. Ceci s’explique par le fait que dans cette filière, les capacités d’accueil (25 000 places) sont très inférieures à la forte demande (540 600 vœux émis par 55 000 candidats).

Extrait de cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr d’octobre 2019

Répondre à cet article