> FORMATION > Formation. Textes officiels > Refondation de l’Ecole : les grandes orientations du texte (article 1 avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Refondation de l’Ecole : les grandes orientations du texte (article 1 avec rapport annexé) votées à l’Assemblée

15 mars 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Refondation de l’Ecole : les grandes orientations du texte votées à l’Assemblée

Cet article d’une trentaine de pages, qui prend la forme d’un rapport annexé au projet de loi, présente les principaux objectifs de la politique éducative, dont des objectifs chiffrés sur l’élévation du niveau des élèves. Il programme aussi la création des 60.000 postes [...].

Il affiche également la priorité au primaire et l’objectif de refonder la formation initiale aux métiers du professorat et de l’éducation, [...] autour de la création des écoles supérieures de l’enseignement et du professorat (ESPE).

Extrait de liberation.fr du 15.03.2013 : Refondation de l’Ecole : les grandes orientations du texte votées à l’Assemblée

 

A noter aussi, plu­sieurs amen­de­ments ont été votés hier, en par­ti­cu­lier un amen­de­ment ins­cri­vant dans le pro­jet de loi le concept d’école "inclu­sive", visant à favo­ri­ser entre autres, la sco­la­ri­sa­tion des élèves han­di­ca­pés. Un autre amen­de­ment pré­voit qu’en matière d’orientation sco­laire "la lutte contre les repré­sen­ta­tions sexuées des métiers doit être" une priorité.

Enfin, la lutte contre l’illettrisme a été ins­crite dans le pro­jet de loi de refon­da­tion de l’école.

Extrait de Vousnousils du 15.03.13 : Refondation de l’école : les grands objectifs de la loi votés

 

Consulter aussi :
- Scolarisation accrue des moins de 3 ans votée à l’Assemblée
- Refondation de l’Ecole : lutte contre l’illettrisme rajoutée à l’Assemblée dans les objectifs

Répondre à cet article