> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Climat ) > Le réseau France Médiation recrute des "médiateurs sociaux en milieu (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le réseau France Médiation recrute des "médiateurs sociaux en milieu scolaire"

26 mars 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

France Médiation recrute des médiateurs en milieu scolaire

France Médiation, réseau d’acteurs de la médiation sociale, met en oeuvre, sur deux années scolaires dans 17 départements, un projet d’expérimentation nationale de médiation sociale en milieu scolaire.

Parmi les 40 postes de médiateurs sociaux en milieu scolaire créés au niveau national, 14 postes sont encore à pourvoir dans les départements suivants : Val-de-Marne (94), Val d’Oise (95), Essonne(91), llle-et-Vilaine (35), Gironde (33), Nord (59), Rhône (69), Bouches-du-Rhône (13), Alpes-Maritimes (06), Oise (60).
Les médiateurs sociaux en milieu scolaire seront recrutés par les associations membres du réseau France Médiation, qui portent le projet localement . Ils auront pour mission de contribuer à la prévention des incivilités, des comportements violents du harcèlement à l’école, des décrochages scolaires et à la valorisation des potentiels des élèves par l’expression culturelle, sportive et citoyenne. Chaque médiateur sera affecté à un site rassemblant un collège et trois écoles primaires et travaillera avec les élèves, les enseignants, le personnel administratif et de vie scolaire, les parents et les partenaires du territoire. Un niveau Bac et une expérience dans la médiation sont requis. CV et lettre de motivation avant le 28 mars 2013 par mail à marielle.martinez@francemediation.fr en précisant le(s) départements demandés.

Source : Lettre du Secrétariat d’Etat à la Ville n° 262 / 21 mars 2013

 

Note du QdZ : Cette action est tout-à-fait indépendante du dispositif de "médiateurs de réussite scolaire", créé en janvier 2009 et arrêté en 2011.
Voir la sous-rubrique "Médiateurs de réussite scolaire" à l’intérieur de la rubrique "Prévention de l’absentéisme et du décrochage scolaires"

Répondre à cet article