> 6 - Dispositifs éduc. ville > PRE et réussite éducative (9 SR) > Rapports officiels (PRE) > Programme de réussite éducative : l’enquête de suivi 2013 de l’Acsé

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Programme de réussite éducative : l’enquête de suivi 2013 de l’Acsé

6 décembre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Enquête annuelle de suivi 2013 de suivi du programme de réussite éducative
Rapport national et questionnaire
Acsé, 55p.

Le Sommaire du rapport national

CONTEXTE ET METHODE
1 > Des PRE en nombre constant qui se développent

2 > Des partenaires varies et actifs au sein des PRE
2.1 > Des partenaires fortement mobilises, qui s’impliquent dans la durée
2.2 > Un mode de portage des projets qui favorise l’implication des partenaires
2.3 > Des liens forts entre les PRE et les équipes CUCS et des liens qui se renforcent avec les ASV .
2.4 > Des partenaires qui soutiennent les projets financièrement

3 > Un fonctionnement axe sur les équipes pluridisciplinaires et l’accompagnement des parcours
3.1 > Des équipes pluridisciplinaires actives et consacrées a la construction des parcours
3.2 > Un nombre de postes et d’ETP qui diminue légèrement par rapport à 2012
3.3 > L’estimation du nombre d’ETP consacrés aux PRE par les partenaires : une mobilisation importante

4 > Un nombre de parcours qui augmente et un taux d’individualisation qui se maintient a 62%

5 > Les enfants en parcours et les principales thématiques d’intervention des PRE

6 > Les outils de suivi des PRE

› Conclusion

› Annexes
1 > Les PRE qui comptent moins de la moitié de parcours individualisés parmi les bénéficiaires
2 > Les départements d’outre mer

Ccontacts ACSE

Extrait de lacse.fr du 25.10.13 : Enquête annuelle de suivi du PRE

Répondre à cet article