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Prochaine réunion du "Conseil de réseau" pour la mise en place du REP+ au réseau Marc Seguin de Saint-Etienne

24 mars 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Nous avons relevé cette réunion sur l’Agenda d’"Hebdomel", journal du réseau ECLAIR Marc Seguin à Saint-Etienne :

- Concernés : Membres du Conseil de Réseau, enseignants intéressés.
Jeudi 27 mars 2014 / 18h15 / Collège Marc Seguin
Conseil de Réseau REP+
Préparations des organisations relatives au REP+. Les équipes des écoles auront réfléchi à des propositions
d’organisation et aux priorités de contenus (formation, travail en équipe, suivi des élèves) pour l’utilisation des 9
jours par an. Elles auront fait le point sur les besoins nécessitant la mobilisation d’un(e) professeur(e) sup.

 

Note du QZ : La priorité n°6 du référentiel pour l’éducation prioritaire présenté par le MEN le 16 janvier 2014 prévoit la création d’un comité de pilotage du réseau REP+ [qui remplace le comité exécutif, ndlr]
Il est probable que sur le terrain, les réunions de ce comité de pilotage vont souvent se fondre avec les réunions des conseils école-collège prévus par la Loi de refondation pour tous les collèges.
Notons enfin que le projet de refondation accorde une large place aux IPR.

Extrait
6 - Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux
Pilotage et fonctionnement du réseau
Il existe un comité de pilotage du réseau qui associe tous les partenaires et se réunit au moins deux fois dans l’année.
Il existe dans chaque réseau un coordonnateur doté d’une lettre de mission.
Une rencontre régulière du chef d’établissement, de l’IEN et de l’IA-IPR référent est instituée. Le coordonnateur y est régulièrement associé.
Le projet de réseau est établi en fonction des orientations du présent référentiel et des analyses conduites localement. Il détermine pour quatre ans les orientations pédagogiques et éducatives du réseau.
Les relations entre le collège et le lycée sont bien établies. Le collège dispose d’une documentation sur les possibilités offertes dans un environnement proche.
Lorsqu’il y a une SEGPA dans le réseau, elle développe particulièrement sa mission d’inclusion en appui sur des liens renforcés entre enseignants. Les relations avec les lycées professionnels sont fortement structurées.
L’IA-IPR référent est régulièrement présent au comité de pilotage et dans le réseau : il assure le lien avec ses collègues.
Les remplacements d’enseignants absents sont assurés dans des délais aussi brefs que possible.

 

Dans le même Agenda : une réunion nationale

- Concernés : équipe de pilotage du futur réseau REP+, DASEN, IA-IPR référente.
Mercredi 9 avril 2014 / 9 à 17h / Sorbonne – Paris
Réunion nationale REP+
Temps de travail réunissant les équipes de pilotage des REP+ et les DASEN et IA-IPR concerné(e)s.

Documents joints



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