> 6 - Dispositifs éduc. ville (74 SR) > Dispositifs territ. : Contrats ville, PEDT, ex-CUCS (5 SR) > Actions éducatives financées par les collectivités territor. > "Faire vivre le projet éducatif de son territoire", un guide de la fédération (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Faire vivre le projet éducatif de son territoire", un guide de la fédération des PEP

5 janvier 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les PEP publient sur leur site un outil (téléchargeable gratuitement) d’aide méthodologique pour "Faire vivre le projet éducatif de son territoire". Elaboré avec l’association Prisme, il doit aider les acteurs à "innover et améliorer les PEDT existants et ceux en cours de création".

Cet acteur de l’économie sociale considère que "l’étape de la généralisation (des PEDT) est en voie d’être réussie" et "dans la continuité de son engagement pour la co-éducation, l’éducation partagée et le développement de communautés éducatives locales", les voit comme des instruments de transformation sociale. La fédération des PEP, attire l’attention sur "l’articulation des PEDT avec les projets de vie et les parcours de vie des enfants notamment en situation de handicap", sur "la question de l’égalité territoriale", sur le lien entre "éducation formelle, non formelle et informelle" et sur "l’accès de tous à l’ensemble des temps éducatifs".

Le site des PEP
Le Guide (48 pages)

Extrait de touteduc.fr du 05.01.16 : Projet éducatif de territoire : les PEP diffusent un outil "de capitalisation et de réflexion" (avec Prisme)

Répondre à cet article