> 8 - PÉDAGOGIE, ACTIONS LOCALES, FORMATION(S) > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales en MATERNELLE > Maternelle (Actions autres ou interdisciplinaires) > Dangers de l’abus des écrans, sport et hygiène de vie, le projet de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dangers de l’abus des écrans, sport et hygiène de vie, le projet de la maternelle REP+ Olivier Charbonnier de Châteauroux (semaine de la maternelle en Indre)

16 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Semaine départementale maternelle 36

Rencontre/Témoignage de M. Robert Wajcman
Semaine des langues dans le département 36 : du 13 au 17 mai 2019

Dans le cadre de la semaine départementale maternelle 36, vous trouverez ci-dessous un projet de l’école maternelle Olivier Charbonnier.

Jouer c’est la santé !

Sur l’école maternelle [REP+] Olivier Charbonnier, un projet conjuguant santé, hygiène de vie, jeux, éducation sportive et lutte contre la surexposition aux écrans se tient depuis janvier 2019 et s’étalera jusqu’à la fin de cette année scolaire. Il a permis aux élèves de maternelle et leurs enseignants avec l’aide de leurs partenaires (parents, Canopé, Inspection de l’Education nationale de Châteauroux, Ville de Châteauroux, UDAF, SPIJ, comédiens) de se sensibiliser aux risques de la fréquentation abusive des écrans mais aussi de redécouvrir les principes d’une bonne hygiène de vie.

Les photographies présentées ci-dessous témoignent de l’importance de sensibiliser les élèves à une semaine sans écran qui a eu lieu au mois de mars 2019 et a rencontré un vif succès.

Félicitations aux élèves et aux enseignants de l’école Olivier Charbonnier et remerciements aux partenaires pour l’ensemble du travail conduit et la qualité de leur projet.

La mission maternelle 36 (Indre)

Extrait de ac-orleans.fr du 02.05.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 4 : *EMI, Medias, Information (gr 4)/

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article