> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2006 > avril 2006 > 04/04/06 - Dans la ZEP du Val d’Armançon, une campgane d’information et un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

04/04/06 - Dans la ZEP du Val d’Armançon, une campgane d’information et un travail des élèves sur le sommeil

4 avril 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « L’Yonne républicaine » du 03.04.06 : Savoir préparer son sommeil

Une campagne d’information dans les écoles à Migennes :
Les écoles de la ZEP du Val d’Armançon travaillent sur la meilleure façon de dormir

Le sommeil doit être réparateur et permettre à chacun de faire le plein d’énergie. C’est parce que l’on a bien dormi que durant la phase d’éveil on va se sentir bien et être efficace. Pourtant, chaque jour, des enfants arrivent à l’école en ayant envie de dormir. Ce n’est pas forcément en temps de sommeil mais plus en qualité d’endormissement qu’il peut y avoir des problèmes.

Les écoles de la zone d’éducation prioritaire (ZEP) du val d’Armançon, soit plus de 1 000 enfants à Migennes, Brienon, Esnon et Champlost, étudient la question depuis le mois de janvier et jusqu’aux vacances de Pâques. Les enseignants ont souhaité travailler avec les enfants et avec les parents afin de définir ce qui, dans la vie quotidienne, ne favorise pas l’apprentissage à l’école.
Plusieurs animations sont organisées, en présence de professionnels.

Samedi matin, les parents étaient invités à l’école du quartier des Mignottes pour voir l’exposition réalisée par les enfants et pour participer à une réunion avec Claude Granger, psychothérapeute au centre d’action médico-social précoce d’Auxerre.

(...)

Répondre à cet article