> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales à la MATERNELLE > Maternelle (Actions inter ou pluridisciplinaires) > B* Projet "Sculptons l’eau", une séquence de situation problème à l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Projet "Sculptons l’eau", une séquence de situation problème à l’école maternelle REP+ Les Capucins de Melun

22 juillet 2019

Sculptons l’eau !

Cette année, l’école maternelle [REP+] "Les Capucins", à Meaux, a lancé un nouveau défi à ses élèves de moyenne et grande section : créer une sculpture avec de l’eau !

Cette situation-problème leur a permis de développer des compétences dans différents domaines :
• L’oral : comprendre et apprendre.
• Explorer le monde
• Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques.

Cette séquence pédagogique déclinée en respectant les cinq modalités d’apprentissages à l’école maternelle a été proposée aux élèves dans le cadre de l’accompagnement des REP+ par un maître-formateur.

Séquence(55 pages)

Extrait de carep.ac-creteil.fr du 05.07.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier les mots-clés du groupe 3 : Formations et productions Ifé (gr 4)/ et du groupe 4 : EAC (Act. péd. locale) (gr 4)/ et Langue orale (gr 4)/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Maternelle (Actions inter ou pluridisciplinaires) (une des 8 sous-rubriques de Actions locales EN MATERNELLE)

Répondre à cet article