> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (Climat, Décrochage, Internats, Milieu rural, Pauvreté, Rythmes, (...) > CLIMAT SCOLAIRE > Climat (Situations locales et Protestations) > A Sevran (Seine-Saint-Denis), des enseignants fuient leur logement de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Sevran (Seine-Saint-Denis), des enseignants fuient leur logement de fonction à cause des dealers

6 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Seine-Saint-Denis : des enseignants fuient leur logement de fonction à cause des dealers
A Sevran, deux enseignants ont quitté leur appartement de fonction parce qu’il est situé dans un immeuble gangrené par le trafic.

(...) La municipalité se dit « consciente du problème ». S’agissant de l’hébergement des professeurs, le cabinet du maire assure que « la ville dispose d’un quota suffisant de logements communaux pour accueillir les enseignants » affectés parfois au dernier moment, pour une seule année, et souvent issus de province. Les professeurs occupants des appartements concernés ont donc pu être relogés dans de meilleures conditions.

Extrait de leparisien.fr du 03.9.19

 

Notes du QZ :
L’école de Sevran citée dans l’article n’est pas en éducation prioritaire.
Voir aussi sur le site OZP un article de 2009 En Seine-Saint-Denis, une prime (controversée) de logement de 6 000 euros aux enseignants acceptant d’aller pour trois ans dans l’un des 19 collèges soumis à un fort taux de rotation des équipes

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES liés à cet article,
en particulier les mots-clés du groupe 3 : *GRH (Débutants)/ et *Coll. locale/ et du groupe 5 : *Climat scol. (gr 5)/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant grâce aux * sa place dans les sous-groupes du tableau de croisement)
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article Climat (Situations locales et Protestations) (une des 12 sous-rubriques de CLIMAT SCOLAIRE)
Rechercher sur le mot sevran

Répondre à cet article