> INEGALITES SCOLAIRES (et Lutte contre les) > Ouverture sociale > Les conventions ZEP - Sciences Po > Sciences Po et le programme ZEP > Sciences Po va doubler le nombre de lycées partenaires et remonter jusqu’à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sciences Po va doubler le nombre de lycées partenaires et remonter jusqu’à la classe de seconde mais limitera l’accès aux élèves boursiers

6 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Sciences Po : la réforme des admissions perturbe les lycées partenaires

A partir de 2021, les candidats pour les places réservées aux jeunes des lycées relevant de l’éducation prioritaire devront être boursiers. Cela pourrait modifier l’équilibre de ces établissements.

[...] Le nombre de lycées inclus dans ce dispositif (situés, pour une grande part d’entre eux, en banlieue parisienne) va doubler, passant de 106 à plus de 200, et l’accompagnement des élèves volontaires débutera non plus en terminale, mais dès la classe de seconde. Au total, 15 % des places en première année seront réservées aux élèves des CEP qui auront convaincu le jury à l’oral, contre à peine 10 % actuellement.

Mais l’ouverture a son revers : seuls les élèves boursiers bénéficieront désormais du partenariat entre leur lycée et Sciences Po. Les non-boursiers, eux, pourront, dans certains cas, bénéficier des cours de soutien, mais ils passeront les nouvelles épreuves d’admission au même titre que tous les autres candidats [...]

Extrait de lemonde.fr du 01.11.19

 

En haut de la page la sous-rubrique et ci-dessous ses 10 récents articles
On peut croiser l’un des mots-clés de la colonne de gauche avec d’autres - Voir l’aide

Répondre à cet article