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Les projets à l’école. Comment favorisent-ils les apprentissages ? (Edubref, octobre 2019)

7 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils l’apprentissage ?
Catherine Reverdy

La série Édubref, lancée par l’équipe Veille & analyses de l’IFÉ au printemps 2018, propose en 4 pages une lecture très condensée des apports des recherches sur des questions éducatives. Ce dernier numéro d’octobre 2019 est centré sur l’apprentissage par projet et sa mise en œuvre en classe.

Alors que le « mode projet » est une mode en soi, ce nouvel Edubref se penche sur le processus d’apprentissage des élèves ou des étudiantes[1] lorsqu’elles réalisent un projet en classe. Faut-il leur laisser tout chercher elles-mêmes ? Faut-il les guider le plus possible ? Apprennent-elles vraiment des contenus et développent-elles des compétences pour tous les projets réalisés ?

Extrait de eduveille.hypotheses.org du 02.10.19

 

Note du Qz : A titre indicatif, une recherche sur le mot projet sur le site OZP donne 9 000 réponses, la plupart décrivant des projets ou actions pédagogiques locaux.

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