> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales interdegrés > Label national Euroscol : les 18 premiers dans l’académie de Lille dont (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Label national Euroscol : les 18 premiers dans l’académie de Lille dont plusieurs en éducation prioritaire

30 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Label national Euroscol : les 18 premiers dans l’académie

Dix-huit écoles ou établissements scolaires forment la promotion 2019 des labellisés Euroscol.

En Sorbonne en septembre 2017, le président de la République a prôné le développement de compétences plurilingues et la mobilité européenne formatrice d’élèves. Le label Euroscol institué par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse valorise désormais les écoles et les établissements scolaires qui font de l’ouverture européenne un levier stratégique pour la réussite de tous les élèves. Le label Euroscol s’inscrit dans une démarche qualité globale, valorise la performance d’écoles et d’établissements scolaires et contribue à la mise en place d’un espace européen de l’éducation. Pour ce faire, il s’appuie sur les activités déjà mises en place par l’école ou l’établissement scolaire. Délivré par le recteur pour une durée initiale de trois ans, il est proposé par une commission académique coordonnée par la DAREIC.

Dix-huit écoles ou établissements scolaires forment la promotion 2019 des labellisés Euroscol, répartis sur 9 bassins, dans tous les secteurs et à tous les niveaux de la maternelle aux STS.

Extrait de ac-lille.fr d’août 2019

Bruay-sur-l’Escaut. Ecole maternelle Henri Matisse (REP)
Lille. Ecole maternelle Les Moulins (REP+)
Tourcoing. Ecole Albert Camus (REP+)
Watreloos. Ecole élémentaire Lakanal (REP)

Répondre à cet article