> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline/ > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté) > Troisième promotion des cadets de la Sécurité Civile dans le Val-de-Marne : (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Troisième promotion des cadets de la Sécurité Civile dans le Val-de-Marne : 200 élèves de 8 collèges dont 7 prioritaires

27 décembre 2019 Version imprimable de cet article Version imprimable

La Directrice académique à la rencontre des Cadets

La Directrice académique, aux côtés du Directeur de Cabinet du Préfet, des officiers de la Légion étrangère et de la brigade des sapeurs-pompiers et du Président de la Croix Rouge a participé ce mercredi 27 novembre à la cérémonie de lancement de la troisième promotion des cadets de la Sécurité Civile dans le Val-de-Marne au Fort de Nogent de la Légion étrangère à Fontenay-sous- Bois.

Les deux cents jeunes cadets des collèges Elsa Triolet [REP+] et Willy Ronis [REP] de Champigny-sur-Marne, Jean Moulin [REP] de Chevilly-Larue, Françoise Giroud de Vincennes, Henri Wallon [REP] d’Ivry-sur-Seine, Janus Korczak [REP] de Limeil-Brévannes, Pierre Brossolette [REP] de Villeneuve-Saint-Georges, Jules Vallès [REP] de Vitry-sur-Seine ont été félicités pour leur engagement et leur sens civique. Tout au long de l’année, ils vont découvrir, auprès de professionnels et volontaires, les enjeux et les acteurs liés à la sécurité civile, les gestes de prévention et les réflexes à adopter et se former aux premiers secours. Ils vont également s’investir dans des actions liées au développement durable.

On est bien là sur la transmission de valeurs communes aux jeunes générations, portée par des établissements et des équipes enseignantes très engagés.

Extrait de dsden94.ac-creteil.fr de 28.11.19

 

Voir le mot-clé

Répondre à cet article