> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Devoirs à la maison et Enseignement à distance > Continuité pédagogique. Les éléves de l’école REP Pont du Las à Toulon échangent (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Continuité pédagogique. Les éléves de l’école REP Pont du Las à Toulon échangent leurs dessins et productions avec des résidents et personnels en Ehpad

3 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Lien intergénérationnel pour les écoliers du Pont du Las de Toulon et des EPHAD du département

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les équipes éducatives ne manquent pas d’idées originales ! Afin de motiver ses élèves et d’aider les personnes âgées de trois EHPAD, l’enseignante de CP de l’école [REP] Pont du Las, a mis en place des envois de dessins d’enfants autour d’une thématique.

Les enfants envoient par mail à leur enseignante des dessins et des productions d’écrits qu’elle transmet aux 3 maisons de retraites (l’une située à côté de l’école et les 2 autres à Saint-Cyr). Les productions d’enfants sont imprimées et transmis aux résidents.

En retour, le personnel des EHPAD fait travailler les résidents sur ces thématiques et leur renvoie les productions par le même canal. Il s’agit d’un vrai échange intergénérationnel dans lequel chacun trouve à s’épanouir.

Extrait de ac-nice.fr

Répondre à cet article