> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Cités éducatives > Cités éducatives : - Opération 1 000 livres à Clichy-sous-Bois (avec Biblionef (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Cités éducatives : - Opération 1 000 livres à Clichy-sous-Bois (avec Biblionef et Ville & Banlieue) - Angers : 8 établissements sous le label à Montplaisir

8 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Opération 1000 livres à Clichy-sous-bois

En lien avec Ville & Banlieue, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a décidé de financer une opération « 1.000 Livres pour les cités éducatives », organisée par l’association Biblionef, et en partenariat avec les élus de Ville & Banlieue.

En complément des efforts de l’Education nationale pour la continuité pédagogique, les municipalités, les structures de proximité et associations éducatives s’efforcent de contribuer à maintenir le lien avec les enfants et les familles les plus éloignées de l’école.

La dotation de 1000 livres proposée par Biblionef permettra à ces acteurs de proximité de sensibiliser les enfants de tous âges (3 à 18 ans) et leurs parents sur l’importance de la lecture et de la langue pour les apprentissages et l’ouverture culturelle.

La ville de Clichy-sous-bois, située en Seine-saint-Denis, fait partie des villes concernées par l’opération

Extrait de carep.ac-creteil du 02.05.20

 

Angers. Cité éducative : comment le label peut aider huit établissements de Monplaisir

Écoles, collèges et lycées du quartier prioritaire de la ville (QPV) sont réunis sous le label Cité éducative. L’État a versé 270 000 € pour mettre en place des actions ciblées, comme la distribution de tablettes, visant l’égalité des chances pour tous. Le point sur cette rentrée 2020 à la Cité éducative d’Angers.

Extrait de ouest-france.fr du 02.09.20

Répondre à cet article