> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. des enfants d’immigrés et Eana > Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (Eana) : 3 dossiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (Eana) : 3 dossiers d’Eduscol mis à jour en novembre 2020

6 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Ressources pour l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA)
Mis à jour : novembre 2020

Extrait de eduscol.education.fr de novembre 2020

 

Continuité pédagogique pour les élèves allophones
L’école à la maison peut être d’une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maîtrisent peu la langue française. L’ensemble des équipes pédagogiques sont mobilisées afin de conserver le lien avec les familles et d’éviter un retard ou un décrochage scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA).

Mis à jour : novembre 2020

Extrait de eduscol.education.fr de novembre 2020

 

Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV)
Mis à jour : novembre 2020

Extrait de eduscol.education.fr de novembre 2020

 

En bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Pédag. des enfants d’immigrés et Eana (chemin en haut de la page 🏠)

Répondre à cet article