> 10 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2007 > mai 2007 > 02.05.07 - La ZEP de Montreynaud (42) citée dans une publicité

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

02.05.07 - La ZEP de Montreynaud (42) citée dans une publicité

2 mai 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « news-eco.com », le 01.05.07 : Aide-ordinateur

Offrir une approche simple et décomplexée de la technologie du quotidien : ce principe est au cœur de l’activité d’@ide-ordinateur, qui s’attache à répondre aux besoins de chacun, du téléphone portable à la photo numérique. Se développant sur le mode de la proximité, elle est désormais présente sur la région stéphanoise, via l’agence pilotée par Christian Plaideau.

Un rendez-vous pris par téléphone, un cours de 2 h à domicile, sa retranscription sur papier adressée 48 heures plus tard... et une déduction fiscale en prime : les interventions proposées par @ide-ordinateur s’organisent autour de ce schéma. La société est née en 2001 avec l’idée de permettre à chacun, quels que soient son environnement, son âge et ses besoins, de maîtriser la pratique courante de l’informatique. Et elle est la première entreprise en France à avoir obtenu l’agrément fiscal pour la formation informatique des particuliers.

Parcours d’un créateur d’entreprise

@ide-ordinateur a choisi de se diffuser en réseau sur toute la France, sur le mode d’une relation de proximité et de qualité. Elle choisit ses partenaires, non sur leurs compétences techniques, mais sur leur désir de transmettre, leur « fibre » pédagogique et leur envie d’entreprendre.

Christian Plaideau ne fait pas exception à cette règle : âgé d’à peine 31 ans, le créateur de l’agence stéphanoise n’en est pas à son premier galop d’essai dans la vie économique locale.

Arrivé à 13 ans en terres foréziennes, il trouve à Saint-Etienne des valeurs de convivialité et de fraternité qui l’inciteront à s’impliquer dans la vie de la cité. Capitaine du CASE Volley-Ball entre 1998 et 2002, formateur dans le cadre de son service militaire à la ZEP de Montreynaud, ou artiste de complément pour le compte de L’Esplanade et de La Comédie, cet autodidacte fondateur du "Pouchkin-Kafé" est aussi bien connu des noctambules que du milieu sportif local.

Pourtant, Christian Plaideau a toujours gardé un fil conducteur dans toutes ses expériences : l’informatique. En pianotant sur son premier clavier d’ordinateur à l’âge de 11 ans, imaginait-il que cet outil lui permettrait de réaliser bon nombre de ses projets ?

Cette expérience de plus de 20 ans, il entend à présent la faire partager au plus grand nombre en créant son agence de cours et d’assistance informatiques dans la Loire.

En cohérence avec l’engagement d’@ide-ordinateur, Christian Plaideau se propose d’accompagner tous ceux et celles qui ont besoin de connaître de nouvelles technologies : maîtriser l’informatique bien sûr, mais aussi profiter du lecteur MP3 dont on avait tellement envie mais qu’on n’ose pas faire marcher ; naviguer avec aisance entre son téléphone portable et son ordinateur pour transférer photos, musique ou agenda ; faire ses courses sur le net en quelques clics et en toute sécurité. Jetant des passerelles entre virtuel et réel, @ide-ordinateur propose aussi de former parents et enfants aux risques d’internet, d’apprendre aux plus jeunes à surfer sans se mettre en danger et aux aînés à comprendre ce qui fait vibrer nos ados...

Enfin Christian Plaideau a fait d’une de ses passions une compétence : il s’agit du home-cinéma, domaine où il peut intervenir en conseil à l’équipement comme à la manipulation du matériel.

Aide-ordinateur Loire - Tel : 04 77 21 11 11 - Courriel

Fondée à Lyon en septembre 2001, @ide-ordinateur compte aujourd’hui une vingtaine d’agences en France, avec 25 emplois créés. Depuis son lancement, l’agence lyonnaise a réalisé un CA cumulé de 1 million d’euros et fidélisé quelque 3 000 clients. Se développant sur le mode d’un réseau de partenaires, l’entreprise a pour objectif de couvrir tout le territoire à travers une quarantaine d’agences supplémentaires. Elle s’est également dotée d’une filiale dédiée aux entreprises : aide-ordinateurS

Répondre à cet article

1 Message