> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. (Actes et Stages) > EDUC. PRIOR. Actes et Productions Centre Alain Savary et IFE > Les interactions orales, leviers aux apprentissages ? (Centre Alain Savary, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les interactions orales, leviers aux apprentissages ? (Centre Alain Savary, juin 2020)

29 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Les interactions orales, leviers aux apprentissages ?

« Ramener le réel en formation » à partir d’enregistrements de classe favorise l’étude des interactions verbales. Leur écoute et leur transcription permettent de comprendre le fonctionnement des échanges sociocognitifs par le biais de l’observation et l’analyse de (micro)phénomènes.
À travers ses parcours de formation, le centre Alain-Savary propose aux formateurs des ingénieries de formation "hybride" (alternant différentes modalités) autour d’un sujet. Chacun d’eux comprend à la fois des ressources théoriques pour les formateurs, une proposition d’ingénierie, des supports de travail pour les stagiaires.

Voir tous les parcours proposés
[...]

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 26.06.20

Répondre à cet article