> 5 - Dispositifs éduc. ville (74 SR) > PRE et réussite éducative (9 SR) > Rapports officiels (PRE) > Le rapport annuel de l’Acsé sur les PRE estime qu’ils ont atteint leur rythme (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le rapport annuel de l’Acsé sur les PRE estime qu’ils ont atteint leur rythme de croisière et visent plus actuellement plus le développement de projets en cours dans les quartiers les plus prioritaires que le développement de nouveaux

8 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le rapport national 2011 de l’ACSE (39 pages)

 

En 2011, les PRE couvraient 1 436 quartiers en zone CUCS,ZUS et/ou RAR (Contrats urbains de cohésion sociale, zones urbaines sensibles, réseaux ambition réussite).
Ces dispositifs emploient 5 417 postes (1 768 ETP), soit une moyenne de 11 postes par programme (3,6 ETP), principalement occupés par des coordonnateurs et des référents de parcours.

L’an passé, les PRE ont accompagné 122 148 enfants, et à ce jour, ce sont 630 030 jeunes qui ont bénéficié d’un PRE. Aux dires du rapport de l’Acsé, le dispositif a atteint son « rythme de croisière » : la tendance actuelle vise plus le développement de projets déjà en cours, que la création de nouveaux PRE.

Par ailleurs, on assiste à un net recentrage des projets sur les quartiers les plus prioritaires au titre de la politique de la ville.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 08.03.121 : Réussite éducative. Les PRE ont atteint leur rythme de croisière

 

Le mercredi 4 avril 2012 à Paris, RENCONTRE OZP : Dispositifs de réussite éducative. Bilan et perspectives (AVEC COMPTE RENDU)

Répondre à cet article