> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > INTERNAT de réussite et d’excellence > Internat (Texte officiel) > Internats d’excellence : au JO du 3 mai 2012, une convention entre l’Etat et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Internats d’excellence : au JO du 3 mai 2012, une convention entre l’Etat et l’ANRU pour développer la culture scientifique et technique

4 mai 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une convention entre l’Etat et l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) et relative aux "internats d’excellence" et à l’utilisation des fonds du "grand emprunt" est publiée au JO de ce 3 mai. Il rappelle que 400 millions d’euros dont dévolus à ce programme, dont 352 M€ pour les années 2011-2014 pour des "opérations de création, extension et revitalisation".

De plus, 100 M€ "seront consacrés au développement de la culture scientifique et technique", pour lesquels sera lancé "un appel à candidature, cherchant à y associer des réseaux nationaux et fondations ayant inscrit cette mission dans leurs objectifs, ainsi que des acteurs locaux soutenus par leur(s) collectivité(s) territoriale(s) ou tout autre opérateur public ou privé".

Le texte de la convention

Extrait de touteduc.fr) du 03.05.12 : Internats d’excellence et culture scientifique et technique : 500 millions d’euros (JO)

Répondre à cet article