> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Textes officiels) > Les internats d’excellence toujours en faveur auprès de la DGESCO : une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les internats d’excellence toujours en faveur auprès de la DGESCO : une classe d’IE par académie participera au jury du Prix Jean-Renoir des lycéens

24 octobre 2012

Une classe par académie, désignée par le recteur, une classe d’internat d’excellence d’État et trois classes du réseau des établissements français à l’étranger participent au jury, sur la base d’un appel à candidature national.

Le Prix Jean-Renoir des lycéens 2012-201

 

Depuis l’arrivée de V Peillon rue de Grenelle, les commentateurs se demandent s’il va maintenir les internats d’excellence, un dispositif inventé par N Sarkozy qui consiste à exfiltrer les meilleurs élèves des établissements prioritaires et à es inscrire dans des internats bénéficiant de moyens exceptionnels. On a enfin des nouvelles de ces internats à travers le Prix Jean Renoir lancé par la Dgesco où les internats d’excellence bénéficient obligatoirement d’une participation au concours. Le cinéma scolaire c’était l’autre marotte de N Sarkozy ?

Le commentaire de cafepedagogique.net du 24.10.12 : Des nouvelles des internats d’excellence

 

Un commentaire d’un lecteur du Café rappelle que "la Dgesco a toujours à sa tête J.-M. Blanquer, l’inspirateur des internats d’excellence sous Sarkozy..."

Répondre à cet article