> 9 - POLITIQUE VILLE > PRE, REUSSITE EDUC. > PRE (Positions d’associations, journalistes, personnalités...) > L’ANARE publie un manifeste pour « pour l’inscription de la réussite éducative (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’ANARE publie un manifeste pour « pour l’inscription de la réussite éducative dans les politiques éducatives publiques »

19 mai 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

COMMUNIQUE

Créée en janvier 2008, l’Association Nationale des Acteurs de la Réussite Educative (ANARE) s’adresse à l’ensemble des acteurs intervenants dans le champ socio-éducatif et se donne comme objectifs de nourrir la réflexion en matière de réussite éducative et de positionner la réussite éducative au cœur des politiques éducatives locales.

Initiatrice, depuis 2009, des rencontres nationales de la réussite éducative qui réunissent chaque année 800 acteurs et élus locaux, elle entend aujourd’hui par son manifeste « pour l’inscription de le réussite éducative dans les politiques éducatives publiques » concourir au débat pour la réussite éducative de tous (cf. pièce jointe).

Nous invitons tous les acteurs concernés, élus(es), professionnels, citoyens à soutenir la démarche de l’anaré en signant la pétition en ligne « pour l’inscription de la réussite éducative dans les politiques éducatives publiques » et en la diffusant le plus largement.

Lien vers la pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Pour-l-inscription-de-la-Reussite-Educative-dans-les-politiques-educatives-publiques-petition-petitions-5ba4866bae747f8eb6009928c74f6f4f.html

Nous donnons rendez vous le 8 novembre 2012 prochain à Toulouse pour les 6èmes rencontres nationales des acteurs de la réussite éducative dont le thème sera : La réussite éducative : une éducation partagée

 

Voir aussi "Dispositifs de réussite éducative : bilan et perspectives",
par Antoine Anderson (consultant en politique de la Ville
(compte rendu de la Rencontre OZP du 4 avril 2012)

Documents joints

Répondre à cet article