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La lettre spéciale Assises d’Education prioritaire (bureau Education prioritaire de la DGESCO)

11 octobre 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

La lettre d’information spéciale assises de l’éducation prioritaire, n°08 - Octobre/Novembre 2013

En un mot
L’éducation prioritaire a toujours été à la pointe de la réflexion et de l’action pour les évolutions souhaitables du système éducatif. Les continuités maternelle/élémentaire/collège, mais également l’évolution des organisations pédagogiques, le développement du travail collectif, la compréhension des besoins des élèves et le lien avec les parents sont au cœur du travail quotidien des équipes.
Cependant, malgré l’engagement des personnels, toutes les études nous montrent aujourd’hui que la politique d’éducation prioritaire ne joue pas suffisamment son rôle. L’écart de résultat entre EP et hors EP s’est accru au niveau du collège tant en français qu’en mathématiques sur les six dernières années.
L’éducation prioritaire doit donc être refondée. Ce processus est maintenant engagé. Chaque acteur de l’éducation prioritaire pourra y apporter sa contribution.

Le bureau de l’éducation prioritaire DGESCO

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