> ACTEURS et PARTENAIRES > Parents > Parents (Déclarations gouvernementales) > Devant la PEEP, Benoît Hamon annonce son intention de créer un statut des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Devant la PEEP, Benoît Hamon annonce son intention de créer un statut des parents délégués

24 juin 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Un statut pour les parents délégués

"La méthode que j’ai choisie vous donnera du pouvoir", annonce-t-il par avance à la présidente de la fédération des parents d’élèves. Il évoque en effet un "nouvel âge de la co-éducation" et dit sa volonté d’avancer sur le statut des parents d’élèves, un thème sur lequel il "souhaite des avancées significatives", mais qu’il doit travailler en interministériel puisqu’il a "des implications budgétaires".
Il parle aussi d’ "enseignants très précarisés", qui peuvent se sentir agressés par le caractère intrusif de certains parents lorsqu’ils viennent défendre leurs enfants, et il se moque de "tous ces génies que l’Ecole a ratés", mais il a besoin des parents délégués pour "aller chercher les autres parents", ceux qu’on ne voit jamais.
[...]

Extrait de touteduc.fr du 22.06.2014 : Statut des parents, évaluation des élèves, socle commun, "jurisprudence Cantal"... Les annonces de B. Hamon à la PEEP

Répondre à cet article