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A l’école maternelle REP Michel de Montaigne (Trappes-en-Yvelines), aménagement de cours de récré non-genrées pour favoriser l’égalité filles-garçons à l’école

8 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Comment des cours de récré non-genrées favorisent l’égalité filles-garçons à l’école.
Edith Maruéjouls a déjà officié dans trois écoles.

À Trappes-en-Yvelines, les élèves de l’école maternelle Michel de Montaigne ont débuté l’année dans une cour de récréation flambant neuve.

Sur les 36 écoles maternelles et élémentaires ([REP ou REP+]que compte la ville, un tiers des cours de récréation a été réaménagées. « Nous nous donnons maintenant deux à trois ans pour transformer l’ensemble des autres cours. » Et peut-être inspirer d’autres communes.

Ecole REP Montaigne de Trappes

tetu.com du 4 septembre 2018 Comment des cours de récré non-genrées favorisent l’égalité filles-garçons à l’école

4 janvier 2019 La cour de récré https://lewebpedagogique.com/2019/01/04/la-cour-de-recre/

 

Consulter aussi (voir les liens sur le site)

Extrait de [huffintonpost.fr du 08.01.18 : Cette géographe redessine les cours d’école pour que garçons et filles jouent ensemble

 

Sur le site OZP,
voir le mot-clé Filles Garçons/

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