> 6 - DISPOSITIF > PILOTAGE DES RESEAUX (tous niveaux) > Pilotage local des réseaux > Pilote local : principal, IEN, directeur d’école > Mutation d’IEN sur postes à profil en éducation prioritaire (BO du 11 avril (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mutation d’IEN sur postes à profil en éducation prioritaire (BO du 11 avril 2019)

12 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Mobilité. Opérations de mutation des inspecteurs de l’éducation nationale sur les postes à profil pour l’année scolaire 2019-2020

NOR : MENH1905304N
note de service n° 2019-020 du 10-4-2019
MENJ - DGRH E2-2

I - Les caractéristiques des postes à profil

Il est précisé que la qualification des postes à profil doit demeurer centrée sur les fonctions particulières qui peuvent être dévolues à des inspecteurs par le recteur ou l’IA‑DASEN dans les domaines tels que de l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés, l’enseignement préélémentaire et l’apprentissage.

1) IEN chargé de l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés (ASH)

Sur ce type de poste, l’IEN assure, soit une mission académique en qualité de conseiller du recteur, soit une mission départementale auprès du Dasen. L’IEN ASH peut être chargé d’une circonscription. Les personnels souhaitant être affectés sur ces postes doivent justifier d’une formation spécifique ou s’engager à suivre cette formation.

2) IEN avec mission préélémentaire

Il s’agit d’une mission académique ou départementale relative à l’enseignement préélémentaire. L’IEN peut être chargé d’une circonscription. Pour plus d’informations, il est possible de se reporter à la note n° 2013-0209 du 27 août 2013 relative au rôle des IEN chargés d’accompagner la scolarisation en école maternelle.

3) IEN chargés d’une mission particulière

Des missions particulières requérant un recrutement sur postes à profil peuvent être confiées aux IEN relavant du 1er ou du 2d degré. À cet égard, les types de missions concernées doivent demeurer restreints (poste profilé pour les langues régionales, les TICE, l’éducation prioritaire).

Extrait de education.gouv.fr du 11.04.19.

Répondre à cet article