> POLITIQUE VILLE > TEXTES, RAPPORTS OFFICIELS, ETUDES... (Politique de la Ville) > Politique Ville (Guides) > De nombreuses associations à vocation éducative (liste) parmi les 44 (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

De nombreuses associations à vocation éducative (liste) parmi les 44 associations lauréates de #TremplinAsso. Le coup de coeur du Cget pour "Les Petits Débrouillards"

29 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

TremplinAsso
Découvrez l’annuaire des 44 associations lauréates !

Le 26 avril dernier, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, dévoilait les 44 associations lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié aux associations qui déploient des actions structurantes, à l’échelle nationale, dans les quartiers de la politique de la ville. Le CGET a réalisé un annuaire qui présente ces associations et leurs projets.

L’annuaire précise le champ d’action (emploi, insertion professionnelle, éducation, logement, lien social, culture…) de chacune des 44 associations et présente leurs projets, retenus dans le cadre de l’AMI.

Consulter et télécharger l’annuaire TremplinAsso

Sélection par le Quotidien des ZEP (QZ) :
Afev
Apels
Article 1
Association française des petits débrouillards
Centre égalité des chances de l’Essec
Fédération générale des pupilles de l’enseignement public
Fédération Léo-Lagrange
France parrainages
Groupe Addap 13
Institut Télémaque
La Zep - Zone d’expression populaire
Le plus petit cirque du monde
Orchestre à l’école
PaQ’la Lune
Play international
Proxité
Raid aventure organisation
Réseau Môm’arte
Sport dans la ville
Ufolep

Repères - Ces associations vont développer leurs actions dans la durée et à plus grande échelle, dans l’Hexagone et en outre-mer, grâce au soutien de l’État. Elles vont, en effet, bénéficier d’une dotation de 45 millions d’euros au total, sur trois ans. Objectif : s’appuyer sur les solutions qu’elles ont mises en place et ont fait leurs preuves pour en faire bénéficier d’autres territoires fragiles.

(Re)voir notre reportage photos sur #TremplinAsso et les témoignages d’acteurs.

Notre coup de cœur
Association impliquée dans TremplinAsso, Les Petits Débrouillards lance une nouvelle action pour favoriser l’accès à la culture et à la science des enfants, des jeunes et des familles sans domicile, avec deux autres réseaux associatifs nationaux : la Fédération des acteurs de la solidarité et Cultures du Cœur.
Intitulé « Respirations » et placé sous le haut patronage de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ce programme concerne cinq régions, va durer quatre ans et vise 10 000 bénéficiaires. Voir la plaquette de présentation.
(Re)lire notre article sur l’action des Petits Débrouillards dans 18 quartiers prioritaires du Gard (30).

Extrait de cget.gouv.fr du 24.10.19

Répondre à cet article