> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > LES PEDAGOGIES > Pédag. différenciée > Le Café rappelle l’existence du dossier "Penser l’hétérogénéité... Et en tirer (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Café rappelle l’existence du dossier "Penser l’hétérogénéité... Et en tirer parti" publié en 2017 par le bureau de l’Education prioritaire du MEN pour accompagner le référentiel

10 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Penser l’hétérogénéité et en tirer profit

Ce dossier, issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO en 2017 pour accompagner les recommandations du référentiel de l’éducation prioritaire, propose des éclairages et des ressources privilégiant conjointement les illustrations concrètes et les apports de la recherche pour penser la question : " Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ?"
"Il s’agit de montrer comment l’hétérogénéité peut devenir un levier de réussite pour les élèves, de proposer une sélection de ressources qui privilégient conjointement les illustrations concrètes et l’éclairage de la recherche, organisées dans un cadre qui leur donne sens et cohérence."

Le dossier (67 p.)

 

Sur le site OZP :
"Penser l’hétérogénéité et en tirer profit", nouveau dossier du bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO (67 p.) (02.11.17)
Recherche sur le mot heterogeneite (519 articles)
la sous-rubrique Pédag. différenciée
le mot-clé Pédag. différenciée / indivualisée (gr 4)/

Répondre à cet article