> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC PRIOR. (Etudes) > Déconfinement : deux reportages successifs du Monde à l’école REP Paul Langevin (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Déconfinement : deux reportages successifs du Monde à l’école REP Paul Langevin à St Martin d’Hères (Isère)

13 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Déconfinement : « On a hâte de retrouver les enfants en vrai »
Les enseignants de l’école élémentaire Paul-Langevin de Saint-Martin-d’Hères (Isère) préparaient lundi leurs locaux pour accueillir une quarantaine d’enfants « volontaires », sur les 165 que compte cet établissement prioritaire.

[...] L’équipe pédagogique a mis en place une organisation drastique, détaillée au petit matin par Maryline Leprince, la directrice. Chaque enseignante tournera en binôme, un jour sur deux, pour faire la classe à un groupe d’enfants, de manière à assurer le « distanciel » le reste du temps. Deux enseignantes « vulnérables » face au virus consolideront l’enseignement à distance depuis chez elles.

Extrait de lemonde.fr du 11.05.20

 

A Saint-Martin-d’Hères, les élèves retrouvent une école transformée par la crise sanitaire
L’école élémentaire Paul-Langevin de Saint-Martin-d’Hères (Isère) a accueilli quarante élèves, mardi. Pour les enfants, l’ambiance était étrange, entre les nouvelles règles à apprendre et la joie de retrouver les copains sans pouvoir les approcher.

[...] Toute la journée, les enseignantes de cette école prioritaire (REP) rappelleront aux enfants les distances à respecter, la manière de bien se laver les mains, les jeux de cour proscrits… Un décret sur les « mesures générales » dans la lutte contre le Covid-19, publié le 11 mai, a changé la règle sur les masques : il est désormais prévu que les enseignants en portent systématiquement « en présence des élèves », alors que le protocole sanitaire de l’éducation nationale le demandait uniquement lorsque la distance d’un mètre ne pouvait être respectée.

Extrait de lemonde.fr du 12.05.20

Répondre à cet article