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L’éducation prioritaire dans les plans académiques de formation (PAF) 2019-2020 : Paris

15 juin 2019

Le plan académique de formation 2019/2020 de l’académie de Paris se présente selon les entrées suivantes :

Le continuum de formation
Assurer la continuité de la formation initiale pour les titulaires des première et deuxième années et l’entrée dans le métier

Les formations en réponse aux besoins individuels
Développer des formations répondant au développement personnel et professionnel

Les formations en réponse aux besoins d’évolution professionnelle
Préparer aux épreuves des concours et permettre la diplomation (master, DU...) et la certification

Les formations en réponse aux besoins collectifs
Développer les formations à candidatures collectives pour assurer un meilleur réinvestissement des formations dans les activités conduites par les équipes disciplinaires ou interdisciplinaires dans leur contexte territorial.
Ces formations sont prioritairement destinées à des équipes (interdisciplinaires, disciplinaires, de projet...) qui souhaitent travailler sur des thématiques communes mais l’inscription dans GAIA reste individuelle.

Les formations en réponse aux besoins de l’institution
Proposer des formations pour permettre aux personnels de mieux se situer dans leur environnement professionnel, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des réformes

 

Ci-dessous la liste des formations présentées sous l’intitulé EDUCATION PRIORITAIRE :

Premier degré
Formation en réponse aux besoins individuels

19D0750201 / 15017 COMMENT REUSSIR SA VISITE AU MUSEE AVEC SA CLASSE

Premier degré
Formation en réponse aux besoins collectifs

19D0750082 / 14894 REP+ CLEMENCEAU : PLAN LECTURE CYCLE 1 CC
19D0750073 / 14881 REP+ UTRILLO : PLAN LECTURE CYCLE 1 CC
19D0750219 / 15035 REP+ ROUAULT PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT CC
19D0750225 / 15041 REP+ BESSON : ELEVES HAUTEMENT PERTURBATEURS I CC
19D0750096 / 14908 FIL TOUS MOBILISES EE AUBERVILLIERS CC
19D0750098 / 14910 FIL TOUS MOBILISES EM AUBERVILLIERS CC
19D0750162 / 14978 FIL BARBANEGRE MAT 19C CC
19D0750164 / 14980 20B FIL ACCOMPAGNEMENT D’ECOLE CC

Premier degré
Formation en réponse aux besoins de l’institution

Parcours
EDUCATION PRIORITAIRE
19D0750014 / 14808 EMI : UTILISER LA PRESSE ET LES MÉDIAS EN CLASSE

Autres
19D0750013 / 14807 FORMATION DES BD REP+ DES 4 REP+ D

Ecole maternelle
19D0750262 / 15080 GRANDES SECTIONS EXPERIMENTALES DEDOUBLEES D

Français
19D0750210 / 15026 ÉCRIRE AVEC LE NUMÉRIQUE D @
19D0750217 / 15033 PLAN LECTURE REP. PE 1ÈRE ANNÉE EN CP D
19D0750218 / 15034 PLAN LECTURE REP. PE 2ÈME ANNÉE EN CP D
19D0750220 / 15036 PLAN LECTURE REP. PE 1ÈRE ANNÉE EN CE1 DÉDOUBLÉS D

 

Interdegrés
Formation en réponse aux besoins de l’institution

19D0750225 / 15041 REP+ BESSON : ELEVES HAUTEMENT PERTURBATEURS I CC

 

2nd degré
Continuum de formation : entrée dans le métier

19A0010057 / 51703 ACCOMPAGNER LES PROFESSEURS EN EP D

2nd degré
Formation en réponse aux besoins de l’institution

19A0010055 / 51701 SÉMINAIRE DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE D
19A0010056 / 51702 ACCOMPAGNEMENT DU GROUPE DE RÉFLEXION EP D
19A0010053 / 51699 FORMATION COORDONNATEURS DE REP, CPC, FEP D
19A0010054 / 51700 AFM6 : FORMATION DES ACCOMPAGNATEURS D

 

Extrait de ac-paris.fr

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