> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Vacances (généralités) > Dans le cadre des vacances apprenantes, l’Essec organise des activités (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre des vacances apprenantes, l’Essec organise des activités scolaires pour les jeunes de 12 à 17 ans des quartiers de 4 villes d’Ile-de-France

11 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Val-d’Oise. Durant les vacances l’Essec vient en aide aux jeunes des quartiers défavorisés
L’Essec Business School de Cergy s’engage, cet été dans les quartiers prioritaires du Val-d’Oise, avec son programme « Essec aéré ».

Compte tenu de la situation sanitaire, le mirage des vacances semble lointain. Pour remédier à cette situation exceptionnelle, l’Essec, située à Cergy, a décidé dans le cadre des vacances apprenantes, de mettre en place des activités de substitution.

« Nous avons travaillé avec les familles, les chefs d’établissement, pour savoir ce qu’on pouvait faire. Avec le confinement, les inégalités s’étant creusées, de nombreux étudiants étaient en phase de décrochage scolaire », selon les propos de Marie Morellet, responsable du développement et du territoire.

Le programme, "Essec aéré", s’effectue dans quatre villes : Villiers-le-Bel, Sarcelles, Drancy (Seine-Saint-Denis) et Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Il propose huit thématiques différentes allant de la confiance en soi à la prise de parole. « Il a fallu intervenir dans les villes où le décrochage scolaire a été le plus fort. Ce sont des actions qui se veulent locales et elles sont ouvertes à tous les jeunes de 12 à 17 ans qui souhaitent y prendre part », indique Marie Morellet.

Extrait de actu.fr du 10.08.20

 

Voir la sous-rubrique DISPOSITIFS VACANCES
Voir le mot-clé Accompagn. vacances (gr 5)/

Répondre à cet article