> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2004 > juillet > 08/07 - Les 2 ans dans les ZEP de Paris, (Nous-Vous-Ils)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

08/07 - Les 2 ans dans les ZEP de Paris, (Nous-Vous-Ils)

2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de « Nous-Vous-Ils » du 08.07.04 : les 2 ans dans les ZEP de Paris

Faible scolarisation à deux ans à Paris : une "honte" selon l’adjoint au maire
La faible scolarisation en maternelle des enfants âgés de moins de trois ans à Paris constitue une "honte" pour la capitale, a déclaré mercredi l’adjoint au maire chargé des questions scolaires, Éric Ferrand, lors d’une conférence de presse.
"A Paris, il n’y a que 4 % des enfants, soit 500 environ, âgés entre 2 ans et demi et 3 ans, qui fréquentent l’école, alors que la moyenne nationale est de 35 %" a-t-il dit. "C’est une honte, notamment pour les quartiers sensibles, les ZEP et les REP" où la scolarisation précoce des enfants a un caractère globalement bénéfique pour le développement de l’enfant et sa scolarité future, a-t-il ajouté. "J’entends mener la bataille avec l’académie, car les besoins sont au moins six fois plus élevés" a-t-il dit, en les estimant à "au moins 3 000".
M. Ferrand a par ailleurs signalé que les résultats d’un audit sur la scolarisation des handicapés à Paris seraient annoncés "à l’automne".
Depuis plusieurs mois, la scolarisation des tout petits est devenue un débat national, notamment dans le cadre de la préparation de la future loi d’orientation sur l’école.

Répondre à cet article