> 9 - POLITIQUE VILLE > INTERNAT de réussite et d’excellence > Internat (Texte officiel) > Y-a-t-il une concordance entre les 12 "internats d’excellence" d’Espoir (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Y-a-t-il une concordance entre les 12 "internats d’excellence" d’Espoir banlieues et les 35 "internats de réussite éducative" du plan de Cohésion sociale ?

11 février 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Note de l’OZP
Rappelons que les internats d’excellence, " dispositif phare de la dynamique Espoir banlieues", dont il a été question hier au conseil des ministres, diffèrent des "internats de réussite éducative" qui constituaient, avec les PRE, l’une des deux grandes mesures du plan de Cohésion sociale de 2004, dit plan Borloo.

En avril 2009, les internats de réussite éducative étaient au nombre de 35 (30 avaient été prévus). Voir la liste des IRE

Voir sur le site OZP la rubrique "internats de réussite "éducative

Une circulaire conjointe MEN/Ville du 28.05.09 prévoyait que les internats de réussite éducative seraient transformés en internats d’excellence fin 2009 dans le cadre de la dynamique "Espoir banlieues".

Or, si l’on met côte à côte les deux listes, celle des 12 internats d’excellence et celle des 35 internats de réussite éducative, on voit que seule la ville de Douai figure dans les deux.

Répondre à cet article