> 9 - POLITIQUE VILLE > INTERNAT de réussite et d’excellence > Internat (Texte officiel) > Circulaire sur les internats d’excellence et le développement des internats (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Circulaire sur les internats d’excellence et le développement des internats scolaires. Une autre circulaire sur le financement

22 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Internats d’excellence et développement des internats scolaires
NOR : MENE1017641C
circulaire n° 2010-099 du 8-7-2010
MEN - ESR -MTS - DGESCO B3-2

L’internat d’excellence doit permettre à des collégiens, lycéens et étudiants motivés, ne bénéficiant pas d’un environnement propice aux études, d’exprimer tout leur potentiel et de réaliser le parcours scolaire correspondant. Cette mesure de la dynamique « Espoir Banlieues », mise en place dès 2008, prend une nouvelle dimension avec l’ouverture de onze nouveaux internats d’excellence à la rentrée 2010 à la suite du lycée-collège d’État de Sourdun ouvert à la rentrée 2009.
À terme, comme l’a annoncé le président de la République, 20 000 places d’internat d’excellence seront créées. Pour que cet objectif soit atteint, cette politique interministérielle doit être portée par une action volontariste des services de l’État et s’appuyer sur l’engagement de toutes les collectivités publiques concernées.

Extrait du site de l’EN le 22.07.10 : Internats d’excellence et développement des internats scolaires

 

Voir aussi la circulaire (Ville) du même jour sur le financement des internats

Répondre à cet article