> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > VIE SCOLAIRE (Climat, Décrochage, Internats, Milieu rural, Pauvreté, Rythmes, (...) > SANTE en EP et en Quartier Prioritaire > Santé (Actions ou Situations locales ou académiques) > La Mairie de Paris lance une campagne "Cuisiner malin" contre l’obésité, avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Mairie de Paris lance une campagne "Cuisiner malin" contre l’obésité, avec distribution d’un livret de recettes aux familles populaires et immigrées

3 avril 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cuisiner malin", c’est le carnet de recettes édité par la Mairie de Paris, en collaboration avec la Fasti (fédération des association de solidarité avec les travailleurs immigrés) et la Mutualité française. En tout, une vingtaine de recettes, à destination du public précaire et avec un objectif : lutter contre l’obésité et le surpoids, qui touche principalement les milieux populaires. A Paris, 11,7% des enfants de grande section de maternelle souffrent de surpoids dans les zones d’éducation prioritaire (ZEP), contre 8,4% dans les autres quartiers.

Le livret, qui marque une nouvelle étape du programme Paris Santé Nutrition, est distribué dans les ateliers de la Fasti, accessibles sur inscription et sur le site de la mairie de Paris (www.paris.fr).

Extrait de metrofrance .com du 02.04.12 : Paris. Cuisiner équilibré pour moins de deux euros

Répondre à cet article