> 7 - DISPOSITIFS, ÉVALUATION, VIE SCOLAIRE... > DEDOUBLEMENT, PDMQDC, TAILLE DES CLASSES > "L’impact de la taille des classes sur la réussite éducative" (dossier (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"L’impact de la taille des classes sur la réussite éducative" (dossier québécois sur des études de 2008)

9 février 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Réduction de l’effectif des classes.
Ce dossier PDF présente le résumé des résultats d’une recherche ayant été menée en Ontario. Le but de cette étude était d’évaluer les impacts d’une mesure pour favoriser la réussite scolaire : la réduction du nombre d’élèves par classe.
Recherche de l’association canadienne d’éducation (2008)

 

Revue des recherches concernant les conditions d’implantation et
les retombées relatives à la diminution du nombre d’élèves par classe (université Laval , oct. 2008)

 

Ce dossier rappelle deux études françaises  :

Les recherches sur la taille des classes,. Denis Meuret, IREDU, 2001

L’impact de la taille des classes sur la réussite scolaire dans les écoles,
collèges et lycées français. Thomas Piketty (EHESS)
Mathieu Valdenaire (EHESS) (mars 2006)

 

Extrait de rire.ctreq.qc.ca du 03.02.15 : L’impact de la taille des classes sur la réussite éducative. Dossier thématique

Répondre à cet article