> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > FORMATION DES ACTEURS > Actes et Productions Centre Alain Savary et IFE > Deux formateurs organisent durant 6 mois un dispositif de formation appelé (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux formateurs organisent durant 6 mois un dispositif de formation appelé "café pédagogique" dans le collège REP+ de Bastia pour mieux gérer la perturbation scolaire (Centre Alain Savary)

12 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Des "cafés pédagogiques" pour mieux gérer la perturbation scolaire

Comment accompagner une équipe de collège REP+ pour mieux gérer les situations de crise dans la classe mais aussi au sein de l’établissement ? Marie-Bénédicte Duprat et Éric Jourdain, FEP en Corse, présentent le dispositif "café pédagogique"

Marie-Bénédicte Duprat, professeure d’espagnol et Eric Jourdain, professeur d’EPS sont tous deux formateurs académiques éducation prioritaire. Ils travaillent dans le seul établissement classé REP+ en Corse, le collège Saint-Joseph de Bastia. Ensemble ils ont animé un « café pédagogique » pendant six mois dans leur établissement dans le but d’améliorer la gestion de la perturbation scolaire. Comment gérer les situations de crise dans sa classe mais aussi au sein de l’établissement ? Le travail conduit est collectif, inter-métier et interdisciplinaire.

[...]

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 11.04.19

 

Note du QZ : le dispositif mis en place n’a aucun lien avec le site bien connu du Café pédagogique

Répondre à cet article