> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. Formation. Actes de stages et colloques > Educ. prior. Actes et Productions du Centre Alain Savary > Module de formation "Accompagner les élèves en train d’écrire : focale sur les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Module de formation "Accompagner les élèves en train d’écrire : focale sur les interactions duelles Maître/Elève." (Centre Alain Savary, janvier 2021)

1er février Version imprimable de cet article Version imprimable

Module de formation "Accompagner les élèves en train d’écrire : focale sur les interactions duelles Maître/Elève."

Ce module de formation s’adresse à des enseignants de CP-CE1. Il a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseiller pédagogique de la circonscription de Lormont, maitre de conférence de l’université de Bordeaux et chargées d’études du centre Alain Savary. Il est destiné à des formateurs expérimentés, qui souhaiteraient engager une animation de 3 ou 4 heures sur l’analyse des interactions Maitre/Elève en situation d’écriture.

Bernadette Kervyn présente le cadre de conception et le cadre didactique à l’origine du travail d’une équipe de formateurs et d’enseignants de l’académie de Bordeaux, pour produire des ressources de formation pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture au CP et CE1.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 21.01.21

Répondre à cet article