> 9 - POLITIQUE DE LA VILLE > PERISCOLAIRE VILLE : Afev, Clas, Coup de pouce, autres... > Accompagnement périscolaire Ville (autres dispositifs) > A Brest, les clubs Kilitou interviennent dans les CP des écoles en éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Brest, les clubs Kilitou interviennent dans les CP des écoles en éducation prioritaire pour favoriser la lecture avec les parents

10 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Kilitou ; 90 élèves ont découvert le plaisir de lire
« 
 »

Ce lundi 1er juillet s’est tenue, à la mairie de Brest, la cérémonie de clôture des clubs Kilitou. Marie-Christine Beydon, présidente de cette association qui comprend 20 animateurs, a rappelé que ce club a été créé, il y a 10 ans, dans le cadre de la Loi de programmation pour la cohésion sociale, afin de faire découvrir la lecture aux plus jeunes.
Il intervient dans les écoles en REP (Réseau d’éducation prioritaire). Aidés par la ville de Brest, 18 clubs Kilitou ont ainsi permis à 90 élèves de classes de CP (cours préparatoire), désignés par leurs enseignants, de découvrir le plaisir de lire accompagnés de leurs parents. Ceux-ci sont associés à l’apprentissage de la lecture et à partager avec leurs enfants cette ouverture culturelle.

952 séances proposées cette année scolaire

Extrait de letelegramme/fr du 02.07.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 5 : *Accompagn. périscolaire/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (repérer sa place dans le groupe-colonne avec les *)
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article