> ACTEURS et PARTENAIRES. Identité et Statut > Enseignants et Pilotes en EP. Statut et GRH > Mayotte. Selon le SNUipp, l’extension de la prime REP+ à tout le territoire (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mayotte. Selon le SNUipp, l’extension de la prime REP+ à tout le territoire est à l’étude

25 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Reçu par le recteur, Rivo [le responsable syndical départemental, ndlr] attend la concrétisation des avancées avant de se réjouir

Des dossiers poussiéreux car revendiqués de longue date par le SNUipp FSU, ont été rouverts. Les corps dérogatoires des enseignants de Mayotte semblent en voie d’extinction avec une probable revalorisation des pensions. Et la généralisation de la prime REP+ à l’ensemble du territoire est à l’ordre du jour.

[...] Généralisation de la prime REP+ à l’étude

En novembre 2016, grève pour la prise en compte de l’ancienneté des instituteurs
Dans l’optique de clore ces dispositifs dérogatoires et de revaloriser les salaires des enseignants, le recteur s’est engagé à défendre plusieurs dossiers : l’accélération du passage d’un échelon à l’autre pour les anciens fonctionnaires de la CDM, en augmenter les contingents, et, ce serait une grande première, « la généralisation de la prime REP+ dans toute l’Académie ». C’est à dire que toutes les zones ne bénéficieraient pas des moyens d’un Réseau d’Education prioritaire renforcé, mais les enseignants en percevraient des primes. Des points pour lequel Gilles Halbout aurait des retours « optimistes » du ministère, rapporte Rivo.

Extrait de lejournaldemayotte.yt du 21.02.20

Répondre à cet article