> 4 - Actes et Productions de l’OZP > FORUM : tous les commentaires de sept. 2004 à nos jours > Archives des messages (2007-2004) > La fonction de professeur référent dans un réseau Ambition réussite

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La fonction de professeur référent dans un réseau Ambition réussite

19 octobre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce forum est ouvert à tous, professeurs référents ou non, pour des témoignages ou prises de position sur toutes les questions posées par cette nouvelle fonction : mode de recrutement, relations avec les responsables ZEP, coordonnateurs, enseignants ou assistants pédagogiques, projets et pratiques pédagogiques, etc.

Répondre à cet article

1 Message

  • (message déposé le 2 octobre sur l’article annonçant la réunion de l’OZP sur ce thème)

    Bonjour

    Je suis professeur des écoles et j’ai un mi-temps sur poste référent à Nantes dans le cadre de la liaison CM2-6ème. Je travaille depuis une douzaine d’années sur ce quartier (Malakoff), je connaissais bien les écoles et le collège avant d’accepter ce poste.

    Ce poste m’amène à travailler 8h avec les classes de sixième du collège (en binôme avec des professeurs du collège), 4h en CM2 et 1h30 (plus en réalité, sans compter les échanges par mails) en concertation.

    Le travail d’équipe est réel et très stimulant, nous écrivons le plus possible sur le quotidien de cette expérience et sur le dispositif que nous mettons en place, une stagiaire IEN nous aide à concevoir une évaluation de notre travail.

    Je suis en classe la totalité de mes heures sauf concertation et j’assure la coordination du travail d’équipe. Je souhaiterais échanger avec d’autres profs d’école ayant un profil de poste proche du mien, je serai donc présente à la rencontre du 18 octobre.

    Cat Ouvrard 1/2 temps prof référent-1/2 temps MAD ICEM-Pédagogie Freinet

    Répondre à ce message