> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales au LYCEE > Lycée (EAC) > B* Initiation à la musique classique, à la direction d’orchestre et à la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Initiation à la musique classique, à la direction d’orchestre et à la littérature au lycée Eclair Robert Doisneau à Corbeil-Essonne.

8 décembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

La chef d’orchestre Claire Gibault et l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio au lycée Robert-Doisneau de Corbeil-Essonne

- Mardi 15 novembre, le lycée Robert-Doisneau a accueilli une conférence de Claire Gibault, chef d’orchestre du Paris Mozart Orchestra, pour une initiation à la musique classique et à la direction d’orchestre.

Cette conférence inaugure un court cycle d’Histoire des Arts qui doit conduire les élèves du lycée présents ce jour-là à un concert classique le 2 décembre prochain. Ce jour là, Claire Gibault reviendra avec un orchestre à cordes de 11 musiciens pour jouer au lycée "Les inestimables chroniques du bon géant Gargantua" de Jean Françaix, dont on va fêter le centenaire de la naissance en 2012.

- Trois jours plus tard, le vendredi 18 novembre c’est l’écrivain et prix Nobel de littérature Jean-Marie Gustave Le Clézio et la poétesse Rita Mestokosho, qui ont été accueillis au lycée.

Un vrai moment de partage pendant deux heures avec des écoliers de C.M.2., de quatrième du collège RAR Léopold-Sédar-Senghor et des lycéens. Un pur moment de bonheur !

Consulter le blog du CDI du lycée

 

Extrait du site de l’académie de Versailles le 06.11.2011 : La chef d’orchestre Claire Gibault et l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio au lycée Robert-Doisneau de Corbeil-Essonne

 

Site du lycée

Répondre à cet article