> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > CPE, Assistants d’éducation > Le SNUipp dénonce la suppression de nombreux postes d’assistants d’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNUipp dénonce la suppression de nombreux postes d’assistants d’éducation en primaire en Gironde, la plupart en RRS. Sur les 30 000 contrats aidés promis, 10 000 sont destinés à appuyer les directeurs

27 juin 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

« Sur 65 ETP (équivalents temps plein) en Gironde, 53 sont supprimés. Soit une taille sévère de plus d’une centaine de postes sur le département », d’après le principal syndicat du 1er degré le SNUIPP.

« Il ne s’agit pas de postes budgétaires, mais de postes financés sur les crédits de fonctionnement, des budgets qui viennent d’être largement amputés. En plus la plupart de ces postes sont situés sur les Réseaux de réussite scolaires (RRS) ! », s’insurge Célia Gonzalez cosecrétaire départementale du syndicat.

Extrait de sudouest.fr du 26.06.13 : Mobilisation contre la suppression de postes d’éducation

 

10.000 postes pour aider les directeurs d’école. La rue de Grenelle avait aussi déjà annoncé, la semaine passée, le recrutement d’environ 10.000 personnes à la rentrée scolaire pour l’aide "administrative et éducative" des directeurs d’école.

Extrait de europe1.fr du 26.06.13 : 10 000 postes en plus

 

[...] Mais l’annonce n’en est pas une. Ces 10 000 recrutements [dans le secondaire] ont en effet partie de l’enveloppe de 30 000 contrats aidés pour l’Education nationale annoncée aux recteurs le 11 juin dernier, précise-t-on rue de Grenelle.

Le premier tiers de cette enveloppe est affecté aux écoles, sous forme de personnels d’appui aux directeurs. Le second tiers permet d’accompagner les enfants en situation de handicap. Enfin le dernier tiers de ces emplois aidés sera dédié aux collèges et aux lycées, pour "plus de sérénité, de sécurité, d’adultes dans nos établissements", selon les termes employés par Vincent Peillon.

Extrait de lexpress.fr du 26.06.13 : Derrière les 10 000 recrutements, l’efficace communication de Vincent Peillon

Répondre à cet article