> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales au LYCEE > Lycée (EAC) > La tournée en Bretagne de "Zone d’éducation prioritaire", un spectacle (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La tournée en Bretagne de "Zone d’éducation prioritaire", un spectacle théâtral sur la vie de deux lycéennes en ZEP

28 janvier 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

En mettant en scène le texte de Sonia Chiambretto, Benoît Bradel, de la Compagnie Zabraka, tente d’y répondre. Crée à L’Aire Libre, Zone éducation prioritaire est présenté aux Jacquolandins en avant-première. Bienvenue dans la vie de deux lycéennes. Et préparez-vous à les suivre, dans leur parcours quotidien à la fois sportif, guerrier et initiatique, allant de la cour A, au foyer du gymnase, à la cour B, à la cantine ou au centre de documentation.

Extrait de ouest-france.fr du 27.01.11 : Education prioritaire ou la vie au lycée

 

Mise en scène par Benoît Bradel, sur des textes de Sonia Chiambretto, la pièce transporte le public dans le monde des ados.
L’action se passe dans un lycée imaginaire sous l’oeil de caméras vidéo. Trois lycéennes en capuche jouées par des comédiennes professionnelles, Fanny Catel, Lamya Regragui et Virginie Vaillant proposent une visite guidée du lycée. Un choeur d’adolescents des ateliers d’Athénor, composé de neuf jeunes de terminale et première des lycées de Saint-Nazaire et Guérande, intervient à un moment donné.

Extrait de ouest-france.fr du 09.02.11 : Zone d’éducation prioritaire à Jean-Bart (St Nazaire)

Le même spectacle a été présenté à Marseille en septembre 2010

Répondre à cet article